Cette information a été confirmée par Bernard Drainville lors d’une conférence de presse tenue mercredi. M. Drainville a déclaré que sa course à la chefferie du Parti Québécois prenait fin.
Il a ajouté que sa décision avait été murement réfléchi et que « ce qu’il fait aujourd’hui est pour l’unité du Parti Québécois ». Pour lui, les résultats de ces dernières semaines n’ont fait qu’appuyer sa décision : « Pierre Karl Péladeau a réussi à rassembler une nette majorité ». M. Drainville a assuré avoir tout donné, mais qu’il fallait se rendre à l’évidence.
Suite à ces déclarations, Bernard Drainville, entouré de cinq des sept députés péquistes qui l’avaient appuyé dans sa course et également dans sa décision de se retirer, a déclaré que la suite allait se faire aux côtés de PKP. Il a ajouté qu’il s’était entretenu avec le député de Saint-Jérôme avant d’annoncer sa décision et qu’ils s’étaient mis d’accord sur plusieurs points dont l’engagement de laisser les membres du PQ, au moins 6 mois avant les prochaines élections, se prononcer sur la question du référendum. Selon des informations de La Presse Canadienne
Jean Baptiste