vendredi , 22 novembre 2024
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Bernard Drainville se retire de la course à la chefferie du PQ : Il se rallie à PKP
Bernard Drainville se retire de la course à la chefferie du PQ : Il se rallie à PKP
Bernard Drainville se retire de la course à la chefferie du PQ : Il se rallie à PKP

Bernard Drainville se retire de la course à la chefferie du PQ : Il se rallie à PKP

Cette information a été confirmée par Bernard Drainville lors d’une conférence de presse tenue mercredi. M. Drainville a déclaré que sa course à la chefferie du Parti Québécois prenait fin.

Il a ajouté que sa décision avait été murement réfléchi et que « ce qu’il fait aujourd’hui est pour l’unité du Parti Québécois ». Pour lui, les résultats de ces dernières semaines n’ont fait qu’appuyer sa décision : « Pierre Karl Péladeau a réussi à rassembler une nette majorité ». M. Drainville a assuré avoir tout donné, mais qu’il fallait se rendre à l’évidence.

Suite à ces déclarations, Bernard Drainville, entouré de cinq des sept députés péquistes qui l’avaient appuyé dans sa course et également dans sa décision de se retirer, a déclaré que la suite allait se faire aux côtés de PKP. Il a ajouté qu’il s’était entretenu avec le député de Saint-Jérôme avant d’annoncer sa décision et qu’ils s’étaient mis d’accord sur plusieurs points dont l’engagement de laisser les membres du PQ, au moins 6 mois avant les prochaines élections, se prononcer sur la question du référendum. Selon des informations de La Presse Canadienne

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.