Alors qu’il comptait passer une retraite des plus calmes et reposantes, Benoit Roberge se retrouve derrière les barreaux pour de lourdes accusations. Cet ancien policier, qui est décrit par ses ex collègues comme un agent émérite et d’une grande expérience, est accusé d’avoir fait filtrer des informations très confidentielles en faveur des Hells Angels.
Il est accusé d’abus de confiance, d’obstruction à la justice et d’avoir eu des relations très étroites avec une organisation criminelle. En échange des informations dévoilées, il a pu accumuler des sommes avoisinant les 500 000 dollars.
C’est suite à plusieurs enregistrements découverts chez le Hells Angel René « Balloune » Charlebois que Roberge a été piégé par un agent double d’où son interpellation. Selon des informations de la Presse Canadienne, Benoit Roberge, qui est incarcéré depuis octobre dernier, voudrait signer sa culpabilité afin de faire accélérer les choses. D’ailleurs, ce dernier avait déjà refusé le déroulement d’une enquête préliminaire. Il voudrait répondre des ses actes afin d’en finir.
François Xavier