Comme nous vous l’annoncions dans un précédent billet, un bébé de 7 mois avait été retrouvé jeudi seul à bord d’une voiture stationné au sein de l’aire de stationnement du centre commercial Rockland. La mère avait laissé son enfant dans la voiture avec les fenêtres entrouvertes avant d’aller faire des courses.
Des passants ont été interpellés par les pleurs de l’enfant d’où l’appel passé aux policiers du SPVM. Ces derniers ont été forcés de casser la vitre de la voiture pour pouvoir évacuer le bébé. La mère a ensuite été retrouvée au sein du Rockland et avait prétendu ne s’être absentée que deux minutes.
Après enquête et visionnage des caméras de surveillance présentes sur l’aire de stationnement, il s’est avéré qu’elle était partie pendant plus d’une trentaine de minutes. Son geste lui a valu un constat d’infraction et elle devrait payer une contravention de 60 dollars. Pour l’heure, l’enquête est toujours en cours et les données recueillies par les enquêteurs permettront de savoir si elle fera face à des poursuites. Selon des informations de l’agence QMI
Jean Baptiste