Un jeune australien, amateur de sport extrême, a sauté d’un bateau pour monter sur la carcasse d’une baleine à bosse de près de 12 mètres, au large de Perth, dans l’Etat d’Australie-Occidentale.
La baleine, qui a déjà été déchiquetée, était entourée de requins dont au moins un grand requin blanc. Après avoir remarqué la baleine, Harrison Williams n’a pas hésité à sauter dans l’eau et nager jusqu’à elle. Ce n’est qu’en arrivant sur le cadavre de la baleine qu’il s’est rendu compte de la présence de requins. Il a de suite été récupéré par ses amis grâce à leur bateau.
La présence de la baleine avait été signalée il y a plusieurs semaines de cela sur la côte Ouest de l’Australie. Le comportement du jeune homme a soulevé plusieurs critiques, car son geste a été jugé très risqué et irresponsable. Il a non seulement risqué sa vie, mais également celle des personnes qui l’accompagnaient. Suite à la présence de la carcasse de la baleine au large de la côte de Perth, des alertes ont été lancées aux surfers afin de les avertir de la présence de plusieurs requins tigres et également d’un requin blanc sur la plage de Scarborough. Selon des informations du Daily Mail
François Xavier