Le verdict vient de tomber après sept mois de procès. C’est au cours du neuvième jour que les membres du jury ont pu enfin se prononcer sur ce dossier. Les trois personnes interpellées, lors de l’attaque meurtrière du Flawnego, ont été condamnées à la prison à vie, sans possibilité de libération avant 25 ans. Ils ont causé la mort de deux personnes et ils ont grièvement blessé deux autres.
Les faits remontent en mars 2010, lorsque les trois individus, Carey Isaac Regis, Kyle Gabriel et Terrell Lloyd Smith se sont introduit dans une boutique du Vieux-Montréal, le Flawengo, et ont ouvert le feu sur toutes les personnes présentes sur le lieu. Plus d’une soixantaine de coups de feu ont été tirés : un carnage total. La tuerie était préméditée vu que les accusés visaientDucarme Joseph.
Il était présent lors des faits, mais n’a pas été atteint pas les tirs contrairement à son oncle et son chauffeur qui ont perdu la vie sur les lieux. Deux autres personnes, dont un électricien qui effectuait des travaux au sein du magasin, ont été grièvement blessées. Selon la Presse Canadienne
François Xavier