Une manifestation a été menée mercredi par des anciens combattants sur la Colline parlementaire à Ottawa. Ces derniers ont crié leur mécontentement face aux services et traitements accordés aux vétérans par le ministère des anciens combattants, jugés inacceptables. Les militants appelaient Ottawa à remédier aux lourdes démarches bureaucratiques et déplorent le comportement incompréhensible du ministère qui ne prend pas en charge les anciens combattants comme il le devrait.
D’ailleurs, la semaine dernière, l’épouse d’un ancien combattant, souffrant du syndrome de stress post-traumatique, avait critiqué devant plusieurs journalistes dans les couloirs du Parlement, le ministre Julian Fantino en l’appelant à s’intéresser plus à la détresse des familles des militaires qu’au budget publicitaire faisant référence à la dernière campagne qui a nécessité une somme de 4 millions de dollars. Elle avait déploré que cet argent ne soit pas utilisé pour subvenir aux besoins réels des anciens combattants.
Ces manifestants ne comptent pas s’arrêter ici et assurent qu’ils multiplieraient sans relâche leur sortie pour se faire entendre et obtenir gain de cause, selon Rob Gallant, l’organisateur de cette manifestation. Il a déclaré que lors des prochaines manifestations, des milliers de personnes sont attendues. Selon la Presse Canadienne
Jean Baptiste