Le retrait du double médaillé olympique, Alexandre Bilodeau, du monde des compétitions en ski acrobatique n’est pas une grande surprise. Depuis les jeux de Sotchi, les rumeurs fusaient sur son éventuel retrait et aujourd’hui les choses s’officialisent. Il a annoncé qu’il accrochait ses skis pour entamer une carrière dans les affaires.
Suivant des études à l’université Concordia, le jeune Bilodeau compte décrocher un diplôme en comptabilité. Il a annoncé qu’il était désormais ambassadeur de l’entreprise de comptabilité KPMG où il suivra également son apprentissage et sa formation via des stages professionnels. Pour le jeune athlète, la reconversion se passe dans les meilleures conditions.
La transition de la vie de bosseur à la vie des affaires a été bien définie et planifiée depuis quelques temps déjà. Aujourd’hui, il est prêt à relever d’autres défis pour avancer dans la vie et rien de meilleur pour lui qu’une carrière de comptable. Son partenariat avec KPMG n’est pas une surprise vu qu’il connaît très bien les lieux grâce à son père qui est un associé de la firme. Il assure néanmoins que le choix de KPMG reviendrait plutôt aux liens tissés avec le personnel tout au long de ces dernières années qu’au statut de son père au sein de la compagnie. Selon des informations de La Presse Canadienne
Marie Catherine