Les corps d’un père de famille d’une trentaine d’années et son fils de 11 ans ont été retrouvés sans vie ce samedi en Alberta. Selon les déclarations d’un responsable de Parcs Canada, relayées par l’agence QMI, les dépouilles, qui étaient ensevelies sous la neige, ont été retrouvées près de Lake Louise au pied du mont Fairview. Le père et son fils avaient loué un toboggan il y a plus d’une semaine de cela et leur disparition n’a été déclarée que le vendredi.
Lors d’une patrouille, un des employés de Parcs Canada a retrouvé un toboggan sous la neige d’où le lancement des recherches via l’aide des chiens. Aucune information n’a été donnée sur l’identité des victimes si ce n’est qu’ils étaient de Montréal. Selon les déclarations de Bill Hunt, porte parole de Parcs Canada, les deux personnes s’étaient aventurées dans une région à risque.
Il est certain que le père de famille n’était pas conscient du danger qu’ils pouvaient encourir surtout que cette région est connue pour être une pente à avalanches. C’est un manque d’informations qui a conduit au drame, selon la même source. Chaque année, des dizaines de personnes sont victimes des avalanches et la plupart de ces accidents reviennent à un manque de responsabilité. La plupart des gens ne se renseignent pas sur l’accessibilité des zones empruntées d’où les accidents.
Marie Catherine