L’agression a été signalée dimanche vers les alentours de 15h30 au niveau d’un immeuble se situant sur la rue des Peupliers Ouest, dans le secteur de Limoilou. Les agents du Service de police de la Ville de Québec ont été appelés suite à une agression par arme blanche.
Dépêchés sur les lieux, les policiers ont retrouvé un homme, blessé au haut du corps dans un des appartements de l’immeuble. L’homme, âgé de 46 ans, qui était dans un état critique, n’était pas la victime, mais l’agresseur. Selon les premières informations du SPVQ, l’homme se serait disputé avec son ancienne conjointe et l’aurait agressé à l’arme blanche lui infligeant des blessures au niveau du dos. La victime a réussi à s’enfuir et trouver refuge chez une voisine. D’ailleurs, c’est depuis son appartement que l’appel a été passé à la police.
L’homme aurait alors retourné l’arme contre lui d’où ses graves blessures. Il a été transporté vers l’hôpital où son état a été jugé très sérieux. Quant à la femme, âgée de 44 ans, elle reste stable et ses jours ne sont pas en danger.
Vu que l’agresseur a retourné l’arme contre lui devant les agents du SPVQ, l’enquête a été confiée à la Sûreté du Québec afin de comprendre les causes de cette agression. Les voisins du couple seront également entendus dans cette affaire. Le suspect sera interrogé par les agents de la SQ dés que son état le lui permettrait. Il risque de faire face à des accusations pour agression armée et tentative de meurtre. Selon des informations de l’Agence QMI
Joseph Marie