L’accident a été enregistré dimanche peu avant 22H sur la route 132, à Saint-Fabien, près de Rimouski. Selon les premières informations des autorités, un automobiliste, âgé de 59 ans, circulant en direction Ouest, avait réussi à éviter la collision avec un premier véhicule, mais lors de sa manœuvre, il en a percuté de plein fouet un deuxième.
A cause de la force du choc, sa voiture a fait plusieurs tonneaux avant de se retrouver sur le toit. Les pompiers ont du utiliser les pinces de désincarcération pour le dégager. L’homme, qui était seul à bord de son véhicule, a été transporté d’urgence vers un centre hospitalier où son décès a été constaté. Quant aux deux autres occupants du véhicule impliqué dans la collision, ils n’ont subi que des blessures mineures.
La route 132 a été fermée pour les besoins de l’enquête et des reconstitutionnistes de la SQ du Québec ont été dépêchés sur les lieux afin de déterminer les causes et les circonstances exactes de cette collision mortelle. Selon la SQ, l’alcool pourrait être en cause. Selon des informations du Journal L’Avantage
Jean Baptiste