L’accident a été enregistré ce mardi peu avant midi sur le chemin Abercrombie à Sainte-Sophie des Laurentides. Un cycliste, qui participait à une collecte de fonds pour la Fondation les petits trésors de l’Hôpital Rivière-des-Prairies, a perdu la vie après avoir été happé par un poids lourd.
Selon les premières informations, un groupe d’une trentaine de personnes s’était donné rendez-vous mardi au Club de golf Le Mirage pour le top départ d’une sortie à vélo. Sur le chemin Abercrombie, un cycliste d’une cinquantaine d’années a fait une chute et s’est malheureusement retrouvé sous les roues d’un camion semi-remorque qui venait du sens inverse. Le chauffeur du poids lourd n’a pas pu l’éviter. L’homme, qui est de la région de Montréal, est décédé sur le coup sous le regard terrifié des autres cyclistes.
Selon les déclarations du porte-parole de la Sûreté du Québec, la victime ainsi qu’un autre cycliste se sont touchés et c’est ce qui pourrait expliquer la chute du cinquantenaire. Les personnes présentes lors de l’accident ont été prises en charge pour un choc nerveux. Les enquêteurs ont été dépêchés sur les lieux afin de reconstituer la scène de l’accident et selon les premières constatations, le chauffeur du camion n’est pas fautif. Selon des informations de l’agence QMI.
Marie Catherine