C’est ce mercredi vers les alentours de 7h00 du matin que les agents de la Sûreté du Québec ont été informés d’une impressionnante collision frontale, entre une voiture et un camion semi-remorque, qui s’est déroulée sur la route 132 à Sainte-Anne-des-Monts à hauteur de Tourelle.
Dépêchés sur les lieux du drame, les secouristes ont été contraints d’utiliser des pinces de désincarcération pour pouvoir sortir l’automobiliste de son véhicule, Selon des informations de l’agence QMI. Après avoir dégagé la victime, son décès a été déclaré sur le lieu de l’accident. Selon les premières informations de l’enquête, pour des raisons encore inconnues, l’automobiliste, une femme d’une soixantaine d’années, a dévié de sa trajectoire pour percuter de plein fouet un camion semi remorque qui venait du sens contraire.
Les occupants du camion ont été transférés vers l’hôpital pour des petites blessures, selon la même source. La route 132 a été fermée dans les deux sens afin de permettre aux enquêteurs de procéder à la reconstitution des faits pour pouvoir comprendre les causes de ce malheureux accident.
Joseph Marie
Comment ce fait-il que personne ne pense de faire des expertises sur les rodes de conduite (ti rode- end )de tous ces véhicules impliqués dans des accidents…..Ce qui est pourtant une cause majeure de beaucoup d’accidents de la route Ce qui est venu a un cheveu de m’arriver et que j’ai pu vérifier avec plusieurs chauffeurs qui semblaient avoir perdu le contrôle de la direction de leur véhicule………….