Une dépression climatique est attendue à partir de jeudi soir. Elle nous arrive directement du côté sud-ouest des Etats-Unis et plus précisément du Colorado. Selon des informations publiées par Environnement Canada, la province connaitra une pluie verglaçante pouvant atteindre les 10mm. Cette dépression atteindra le Québec dés vendredi.
Les conditions climatiques seront très mauvaises d’où l’appel à la vigilance. La neige, la pluie verglaçante, la pluie et des rafales de vents pouvant atteindre les 70km/h seront les ingrédients principaux de cette dépression, selon la même source. Les conditions risquent de devenir encore plus dures en s’intensifiant, chose qui pousse les autorités à mettre en grade toutes les personnes qui prévoient des déplacements de s’informer, avant toute prise de décision, des prévisions pour éviter tout accident.
Selon des informations de Météo Média, l’Estrie connaitra dés vendredi matin des précipitations de pluies qui atteindront les 20 mm et un avertissement concernant des pluies verglaçantes a été lancé au niveau du sud-ouest de la province, à Québec et en Chaudière-Appalaches.
Marie Archange