Des avalanches dans les Alpes Suisses font trois morts en trois jours. La première victime des avalanches a été enregistrée samedi dans le canton des Grisons.
Un Français, d’une trentaine d’années, qui était en compagnie de sa compagne, avait décidé d’effectuer seul l’ascension du Glattwang lorsqu’il a disparu. Le trentenaire n’a été retrouvé que dimanche matin sous 3 mètres de neige, selon les déclarations de la police cantonale des Grisons. Son décès a été constaté sur les lieux.
La seconde avalanche a été enregistrée lundi dans le canton du Valais. Un homme, âgé de 39 ans, qui faisait partie d’un groupe de cinq randonneurs, a été emporté par une avalanche au-dessus du domaine skiable de Belalp. L’homme, un Valaisan, a malheureusement succombé à ses blessures malgré l’intervention rapide de ses amis et des secours, selon la police valaisanne.
Pour la troisième avalanche, elle a été signalée également dans le canton du Valais. Trois personnes, qui avaient quitté la piste du Prilett du domaine skiable de St-Luc/Chandolin, ont été emportées par une avalanche à cause d’une plaque de neige qui s’était détachée. Une des trois personnes a pu s’en sortir seule et a appelé les secours. Les deux autres victimes ont été rapidement localisées, mais malheureusement l’une d’elle, une Vaudoise de 29 ans, a succombé à ses blessures dans la nuit de dimanche, selon les déclarations de la police. Selon des informations de l’AFP
Joseph Marie