Marie-Michèle Gagnon ne sera pas présente aux jeux de Pyeongchang. Lors d’une séance d’entrainement jeudi, la jeune skieuse a fait une mauvaise chute. Elle s’est malheureusement disloquée l’épaule gauche, s’est déchirée le ligament croisé antérieur du genou droit et a eu des sutures à l’avant-bras gauche.
Dans un communiqué de Canada Alpin, il a été annoncé que la jeune femme n’allait pas finir la saison vu l’importance de ses blessures. Il a été décidé, suite à l’évaluation de l’état de la jeune femme, que sa saison était terminée et ce pour un meilleur retour la saison prochaine.
Selon les déclarations du Dr Katie MacGregor, une reconstruction chirurgicale pour les deux blessures est nécessaire. Gagnon a déclaré que la déception était fort présente, mais elle ne peut faire autrement. Elle va subir son opération et ce pour un retour encore plus fort. Photo et informations de Canada Alpin : http://alpinecanada.org/nouvelles/marie-michele-gagnon-hors-circuit-pour-le-reste-de-la-saison-en-raison-de-ses-blessures-a-lake-louise
Jean Baptiste