Montréal vient de connaître l’installation de son premier guichet Bitcoin. Ce dernier est une monnaie virtuelle qui permet le transfert d’unités qui sont utilisées pour les transactions par Internet.
Le Boulevard Saint-Laurent est désormais la destination de toutes les personnes qui veulent se procurer cette monnaie virtuelle contre de l’argent comptant. L’appareil est désormais accessible au sein des locaux de « l’Ambassade Bitcoin ». Cette dernière sera un point de rencontre entre les utilisateurs de Bitcoins, les investisseurs et les entrepreneurs.
Elle permettra aussi de mieux informer les gens sur son utilisation et ses avantages. Lors de l’inauguration, Guillaume Babin-Tremblay, directeur général de l’Ambassade Bitcoin, a déclaré aux journalistes que Montréal était devenu une plaque tournante du Bitcoin.
Comment ça marche ?
La procédure est simple : Il faudrait avoir un téléphone intelligent et de l’argent en espèces. Le guichet vous demande votre numéro de téléphone et quelques secondes plus tard vous recevez un code de vérification. C’est lors de la saisie de ce code que vous pouvez acheter des Bitcoins.