Mardi, au Palais de justice de Montréal, Me Daniel Rock, l’avocat du pompier-enquêteur, qui est accusé de falsification d’un document d’enquête, a jugé l’arrestation de Luc Désy « abusive ».
Pour rappel des faits, ce dernier avait été arrêté suite à une enquête menée par l’UPAC concernant une affaire de fraude qui s’est déroulée entre décembre 2013 et avril 2014. Selon les accusations, M. Désy aurait falsifié, contre une somme d’argent, un document concernant les causes et les circonstances d’un incendie. Selon l’avocat de M. Désy, son client a été interpellé devant l’école de ses enfants et c’est inadmissible. Il a ajouté que « cette arrestation n’avait pas lieu d’être et seule une promesse de comparution aurait été suffisante ».
La prochaine comparution de M. Désy est prévue pour le mois de juillet, d’ici là son avocat étudiera minutieusement les éléments de preuves obtenues contre son client. Les deux entrepreneurs impliqués également dans cette affaire sont également attendus en cour. Selon des informations du Journal de Montréal
Joseph Marie