Comme nous vous l’annoncions dans un précédent billet, Martine Soucie, 22 ans, a été arrêtée mardi et accusée de la mort de son bébé de 6 mois. La petite Miliange a été retrouvée inanimée, en novembre 2014, au sein du domicile de sa mère à Gatineau. Malgré l’intervention rapide des secouristes et le transport du bébé à l’hôpital, les médecins n’ont rien pu faire.
Vu le décès suspect de Miliange, une enquête avait été menée par le Service de police de la Ville de Gatineau et elle a conduit à un dépôt formel d’accusations. Il a été constaté suite à plusieurs expertises que l’enfant avait subi des traumatismes durant sa courte vie. La mère fait face à des accusations d’homicide involontaire, de voies de fait graves et de voies de fait avec lésions corporelles. Elle a été remise en liberté sous plusieurs conditions. Elle est attendue devant la Cour le 15 juin prochain.
Le père du bébé, Ghislain Guilbeault, s’est dit soulagé que son ancienne compagne soit accusée de la mort de sa fille et espère que justice soit rendue à Miliange. Selon des informations de Radio-Canada
Jean Baptiste