Hier avait eu lieu le lancement de la 26ème édition de la Campagne de sécurité en transport Scolaire. Cette dernière a été baptisée : « M’as-tu vu » afin d’attirer l’attention des automobilistes sur la sécurité des enfants présents dans les autobus. Pour Sylvain Gaudreault, ministre des transports, cette démarche a pour but de sensibiliser les conducteurs en les rendant responsables de la sécurité des enfants utilisant ce moyen de transport.
Tout conducteur devrait être conscient de l’importance de la vigilance, car c’est son devoir également de veiller au bien être de l’enfant. La campagne durera jusqu’au 14 février. Dans agents de police, plusieurs personnes de l’Association du transport écolier du Québec (ATEQ) ainsi que le mascotte Bubusse, passeront par plusieurs écoles afin de montrer aux enfants les bons gestes à suivre lors de leurs transports en autobus.
Il faudrait insister également sur le fait que la sécurité de vos enfants, qui utilisent les bus scolaires, ne dépend pas seulement du chauffeur où des enfants eux même, mais également des parents et des autres automobilistes.