Après les magasins Target, c’est au tour des magasins Future Shop de connaître le même sort. Samedi matin, clients et employés des magasins Future Shop ont été étonnés de voir toutes les portes fermées. La cause reviendrait à une fermeture définitive.
Toute activité commerciale des magasins Future Shop a été suspendue et les portes de certains d’entre eux rouvriront, mais sous la bannière Best Buy. La décision du géant américain reviendrait à un besoin de restructuration et ce via la fusion des magasins Future Shop et Best Buy.
La fermeture des magasins causera la perte de plusieurs emplois, plus de 500 postes à temps plein et 1000 à temps partiel et ce à travers tout le territoire. 65 des magasins fermés rouvriront dans une semaine, le temps de procéder aux transformations nécessaires en succursales Best Buy.
La direction de Best Buy Canada a déclaré via communiqué que les employés touchés par ces fermetures recevront leur indemnisation de départ et bénéficieront d’un programme d’aide et de transition. Selon des informations de La Presse
Jean Baptiste