Dans la nuit de mardi à mercredi, peu après 2H, les pompiers ont été appelés à se dépêcher au niveau du boulevard Richelieu à Repentigny suite à un incendie enregistré dans un immeuble à logements.
Plusieurs résidents des deux premiers étages du bâtiment ont été évacués par les policiers et ceux du troisième et quatrième ont du attendre l’arrivée des pompiers. Ils ont été évacués via des échelles. L’immeuble avoisinant a également été évacué de peur que les flammes s’y propagent.
Plus d’une soixantaine de pompiers ont été sollicités pour maitriser les flammes. Les pompiers des municipalités des environs dont Terrebonne et Joliette ont été appelés en renfort. Deux personnes ont été blessées : un résident et un pompier.
L’électricité a du être coupée dans le secteur afin de faciliter la tâche des pompiers. L’hôtel de ville a été ouvert afin d’accueillir les personnes évacuées. Il semblerait que l’origine de l’incendie reviendrait à un feu de cuisson dans un logement du troisième étage. Selon des informations de l’Agence QMI
Jean Baptiste