Rien ne va plus pour la maire de Toronto « Rob Ford ». Après la diffusion de plusieurs vidéos montrant le maire, déchu des ses fonctions, en état d’ébriété, il se voit aujourd’hui trainer en justice pour dommages et intérêts par Scott MacIntyre, ancien petit ami de sa sœur.
Selon des informations de l’AFP, l’homme accuse le maire d’avoir eu une relation indirecte avec son passage à tabac lorsqu’il était en prison en 2012. Pour MacIntyre, la raison de ce geste est que Rob Ford pensait qu’il allait avouer au grand public son addiction à l’alcool et aux drogues. Pour l’en dissuader, il lui aurait envoyé un message clair et net, selon Toronto Star relayée par l’AFP.
Le dossier de la plainte a été déposée devant la cour supérieure de l’Ontario et aucun commentaire n’a été publié par le maire Rob Ford si ce n’est quelques phrases dites par son avocat. Ce dernier décrit ses allégations d’irresponsables et d’infondées. MacIntyre a également cité dans sa plainte deux autres personnes : un prisonnier et le responsable des prisons de la région, selon la même source.