Dans la nuit de mardi à mercredi, à la veille des fêtes de Noël, le jeune Mathis, âgé de 8 ans, a perdu ses parents, sa sœur de 4 ans et son frère de 2 ans dans un incendie enregistré au sein de leur logement se situant sur la rue des Bouleaux à Les Coteaux, en Montérégie.
A l’arrivée des pompiers, les cinq membres de la même famille étaient dans un état d’inconscience et seul Mathis a pu être sauvé. Ce drame avait affecté de nombreuses personnes dont les pompiers de la Régie intermunicipale d’incendie du Lac Saint-François. Ces derniers ont décidé de lancer une collecte de fonds pour le jeune garçon et les chiffres atteints ont dépassé leurs attentes. Ils ont réussi à amasser plus de 40 000 dollars en faveur de Mathis.
Cet argent sera placé sur le compte bancaire du club social des pompiers et à la reprise, le 5 janvier, la ville et un notaire seront désignés pour gérer au mieux cet argent. La somme amassée servira à assurer d’une part le quotidien de l’enfant et d’autre part ses études. Selon des informations de 98,5 FM
Marie Catherine