Alors qu’il pensait rentrer au pays en compagnie de sa fille adoptive, un Canadien se voit refuser le visa pour « Ella », âgée de 18 mois. Claude Perras a déclaré avoir rempli toutes les exigences et tous les papiers d’adoption pour pouvoir rentrer au Canada avec sa fille.
Il a ajouté qu’il ne comprend pas pourquoi le visa a été refusé à sa fille et se décrit frustré, désespéré et remonté contre le gouvernement Canadien qui pour l’heure ne lui donne aucune explication sur la non délivrance du visa. M. Perras est bloqué en Sierra Leone avec sa fille et décrit la situation dans laquelle il se trouve actuellement inhumaine. Il appelle Ottawa à faire le nécessaire pour qu’il puisse rentrer chez lui avec sa fille afin de retrouver ses proches, sa famille et ses autres enfants.
La mère de M. Perras, Monique Favreau, âgée de 78 ans, s’est même déplacée à Ottawa afin de rencontrer Chris Alexander, ministre de l’Immigration, mais ce dernier a refusé de la recevoir. Cette grand-mère espère retrouver son fils et sa petite fille pour les fêtes. M. Perras ne sait plus quoi faire ni vers qui se retourner pour avoir des explications concrètes sur ce dossier. Selon des informations de Radio-Canada
François Xavier