En mai dernier, dix mois après la douloureuse tragédie ferroviaire qui avait frappé Lac-Mégantic, Yannick Gagné, propriétaire du Musi-Café, avait annoncé la reconstruction de son établissement qui était avant la catastrophe un lieu de rencontre de beaucoup de personnes.
La reconstruction du Musi-Café a été encouragée par de nombreux résidents de la ville. M. Gagné avait annoncé qu’une enveloppe de plus d’un million de dollars allait être débloquée pour les besoins du projet, mais il a du faire face à de nombreuses complications au cours de cette année pour y arriver. Aujourd’hui, le Musi-Café est prêt pour son inauguration et il sera officiellement ouvert dés le lundi prochain.
Selon le propriétaire des lieux, l’ancien Musi-Café a rassemblé de nombreuses personnes dans une atmosphère particulière et il a tenu à garder cette même ambiance et cette même chaleur au sein de son nouvel établissement qui se situe sur la rue Papineau.
Ce dernier comportera des souvenirs des personnes disparues dans la tragédie et sera un nouveau pas pour la reconstruction de la ville et son rétablissement. Selon des informations du Journal de Montréal
François Xavier