Les faits se sont déroulés dimanche dans la région de Cracovie en Pologne. Un petit garçon de deux ans a profité d’un moment d’inattention de sa grand-mère et est sorti de la maison.
Le jeune Adam ne portait qu’un léger pyjama lorsqu’il a quitté la résidence. Il a été retrouvé plus tard par les secouristes dans un état d’inconscience et en hypothermie extrême. Transporté d’urgence vers l’hôpital, les médecins ont constaté que la température interne du corps de l’enfant était descendue à 12°C.
Aujourd’hui, son état de santé est en nette amélioration et il a été sorti de son coma artificiel thérapeutique. Il ne présente aucun symptôme ou signe inquiétants, il bouge son corps et ses yeux répondent normalement au contact de la lumière. Néanmoins, les médecins ne peuvent pas encore se prononcer sur l’état de son petit cerveau. Il est toujours sur respirateur. Pour plusieurs personnes, survivre à une hypothermie très avancée comme celle du jeune Adam ne serait qu’un miracle. Selon des informations de l’AFP
Marie Catherine