Le mouvement Movember a pour objectif d’amasser le plus de fonds pour appuyer les recherches contre les maladies masculines. Après la démarche d’une association Canadienne qui a diffusé une vidéo appelant les hommes à pratiquer l’auto examen, c’est au tour du Groupe Simple Pickup de lancer sa propre initiative de collecte de fonds.
Pour sensibiliser les hommes au cancer des testicules, une jeune femme a accepté de se déguiser en infirmière sexy et sortir dans les rues de Los Angeles pour palper les testicules des passants. Pour chaque homme acceptant de se faire examiner en pleine rue par la jeune infirmière, 100 dollars sont remis à l’association Movember. La situation était choquante pour certains, mais très drôle pour d’autres.
Néanmoins, la jeune femme a réussi à convaincre quelques passants qui se sont laissés faire. Le Groupe Simple Pickup a également annoncé que pour chaque 100 000 vues de la vidéo sur Youtube, il versera 100 dollars au mouvement. Le but de cette démarche est de montrer aux hommes qu’un examen des testicules n’est pas douloureux et ne prend que quelques minutes.
François Xavier