Trois individus se sont introduits par effraction au sein d’une résidence se situant sur l’avenue du Château dans le secteur de Pointe-Sainte-Foy où réside un couple d’ainés âgés de près de 70 ans. Les deux personnes ont été ligotées, puis menacées avec une arme à feu.
Le couple a été malmené par les trois individus. Ces derniers ont réussi à s’emparer de plusieurs bijoux, de cadeaux et de l’argent avant de prendre la fuite à bord d’un véhicule. Les deux septuagénaires ont réussi à se libérer et ont fui chez leur fille qui habite juste à côté. C’est là où les policiers ont été contactés vers les alentours de 20H. Les secouristes ont pris en charge la dame qui a été transportée à l’hôpital pour un choc nerveux.
Les malfaiteurs sont activement recherchés par la police et des enquêteurs ont été dépêchés sur les lieux du vol afin de relever des indices pour essayer d’identifier les voleurs. Selon les déclarations de la fille du couple, les malfaiteurs ont menacé ses parents que s’ils alertaient les policiers, ils s’en prendraient à leur fille et leurs petits enfants. Selon des informations de La Presse
François Xavier