L’accident a été enregistré dimanche peu avant 17h à Saint-Michel-de-Squatec, près de Rivière-du-Loup, dans le Bas-Saint-Laurent. Un septuagénaire a été happé par une voiture alors qu’il traversait la route 295 au niveau d’un passage piétons.
L’homme a été transporté vers un centre hospitalier où ses blessures ont été jugées sérieuses. Ses jours ne sont pas en danger. Une autre personne, présente à bord du véhicule, a également été prise en charge pour un choc nerveux. Une enquête a été ouverte pour définir les causes et les circonstances de cet accident.
Il semblerait à première vue, selon les déclarations de la Sûreté du Québec que les causes pourraient revenir à une faible clarté ainsi qu’aux vêtements sombres que portait la victime : Le septuagénaire était habillé tout en noir. La piste de l’alcool a été écartée. La police appelle les piétons à être plus vigilants et opter plutôt pour des vêtements de couleurs vives pour être repérés par les automobilistes. Selon des informations de L’Avantage.
Marie Catherine