Jeudi, peu avant 19h, la police de Québec a reçu un appel d’une personne les alertant de l’enlèvement d’une petite fille dans le quartier Saint-Roch. Le témoin a déclaré que la petite avait été mise de force dans une camionnette de couleur bourgogne et de marque Dodge Caravan. Il a même donné une description bien détaillée de la petite.
Dépêchés sur les lieux de l’enlèvement, une importante opération policière a été déployée et des dizaines de policiers ont ratissé le quartier, mais en vain. Après deux heures de recherche et après visionnage des caméras de surveillance présentes sur les lieux du soi-disant enlèvement, les policiers ont pu affirmer que l’appel était non fondé. Ce qui confirme encore plus les conclusions des policiers, c’est qu’aucun signalement de disparition n’a été fait par les parents de la fillette.
Une enquête a été ouverte pour comprendre les causes qui ont poussé cette personne à donner une fausse alerte. Pour l’heure, aucune accusation n’a été déposée. Selon des informations de La Presse
François Xavier