Lundi 15 septembre, le Musée de la civilisation de Québec, où s’effectuaient des travaux au niveau de la structure extérieure de l’édifice avait été victime d’un violent incendie.
Ce dernier s’était déclenché dans la toiture, chose qui avait nécessité le déploiement d’une cinquantaine de pompiers afin de maitriser les flammes pour qu’elles n’atteignent pas les salles d’exposition et les œuvres. Aujourd’hui, un second incendie vient d’être signalé et il se serait déclenché peu après 10h. Toutes les personnes présentes sur les lieux ont été évacuées et le feu enregistré sur la toiture a été rapidement maitrisé. Contrairement au premier incendie, les dégâts sont mineurs.
Selon les déclarations du directeur des ressources matérielles au Musée de la civilisation, M. Plamondon, l’incendie a été rapidement maitrisé et tout est rentré dans l’ordre. Il a ajouté qu’il prévoyait de rouvrir les portes du Musée cet après midi même. Aucune information n’a été donnée sur l’origine de l’incendie. Selon des informations de Québec Hebdo
Jean Baptiste