Un sac de papier suspect découvert devant le centre commercial Place Saguenay avait nécessité un important déploiement des agents de la Sûreté municipale, des pompiers, ambulanciers et même des artificiers de la Sûreté du Québec.
Alertés à 7h30 par un employé du centre commercial, les policiers se sont dépêchés sur les lieux et ont procédé à l’évacuation des lieux. Un important périmètre de sécurité avait été érigé et le boulevard Talbot, entre les rues des Saguenéens et des Champs-Élysées avait été fermé. Dans l’attente de l’arrivée des artificiers, les agents de la Sûreté municipale ont essayé de mener l’enquête. Il s’est avéré que le sac de papier revenait à un employé du restaurant devant lequel le sac était posé.
Avant de fermer, l’employé s’était préparé des nouilles et du poulet. En voulant prendre son vélo pour rentrer chez lui, il a déposé le sac par terre et l’a oublié. Après avoir reconnu son sac, les policiers l’ont ouvert et il comportait bel et bien des nouilles et du poulet, selon les déclarations du sergent André Gagné de la Sûreté municipale. Le centre commercial a été rouvert peu après 12h et la circulation a repris normalement entre les rues des Saguenéens et des Champs-Élysées. Selon des informations de Québec Hebdo
Marie Catherine