La nouvelle vient d’être confirmée par le boxeur lui même. Adonis Stevenson, champion du monde des poids mi-lourds du WBC, a déclaré jeudi soir, via les réseaux sociaux, qu’il monterait sur le ring le 19 décembre prochain.
Le rendez-vous est donné au Colisée Pepsi de Québec. Aucune information n’a été donnée par le boxeur sur son éventuel adversaire. Stevenson n’avait plus mené de combat depuis son combat de championnat qui s’était déroulé en mai dernier à Montréal contre Andrzej Fonfara. Suite à ce combat, Stevenson craignait une fracture à la main gauche, mais les résultats de ses examens radiologiques ont révélé qu’il souffrait de pincements articulaires et asymétriques qui se caractérisent par la baisse de l’espace présent entre deux surfaces articulaires.
Des séances de rééducation ont été nécessaires pour son rétablissement. A l’époque, on avait annoncé, si les pourparlers se concrétisent, un éventuel combat contre le boxeur américain Bernard Hopkins. Selon des informations de La Presse Canadienne
François Xavier