Jacqueline Laurent-Auger, 73 ans, qui devait reprendre sa classe de théâtre, comme elle l’a fait depuis plus d’une dizaine d’années, au sein du collège Jean-de-Brébeuf de Montréal, a été surprise de voir la direction mettre fin à son contrat.
La raison de ce congédiement reviendrait à des vidéos de nudité dont a participé Jacqueline Laurent-Auger, il y a une quarantaine d’années de cela. Des élèves du collège ont retrouvé les vidéos de l’enseignante sur Internet, chose qui a rendu sa présence au sein de l’établissement plus possible. Selon les déclarations de Michel April, directeur général du collège Jean-de-Brébeuf, « il n’était plus possible pour le collège de continuer à collaborer avec Madame Laurent-Auger surtout après que les élèves soient tombés sur les vidéos en question. Cela n’est pas propice à l’enseignement et va à l’encontre de l’éthique du collège ».
Pour Jacqueline Laurent-Auger, la décision du collège est injuste vu que les vidéos sont très anciennes et dateraient des années 70. Elle aurait participé à plusieurs films dont le journal intime d’une nymphomane. Selon des informations du Devoir
Marie Catherine