La députée de Pointe-aux-Trembles, Nicole Léger et le député de Rimouski, Harold Lebel se sont prononcés en faveur de la candidature de Pierre Karl Péladeau pour briguer la direction du Parti Québécois.
Le député de Saint-Jérôme n’a pas encore confirmé sa candidature, mais les choses semblent être bien parties pour lui grâce au soutien de plusieurs de ses collègues. Après l’appui de Pascal Bérubé, c’est au tour de Madame Léger et de M. Lebel de faire connaître leur position dans cette affaire. Selon eux, Pierre Karl Péladeau devrait se présenter à la chefferie du PQ. Ils le considèrent comme l’homme de la situation pour assurer l’indépendance du Québec. Il est à l’écoute des besoins de la société et il a les qualités adéquates pour être à la tête du parti. Ils ajoutent que la médiatisation d’une éventuelle candidature du député de Saint-Jérôme et les attaques dont il est visé n’ont qu’une seule explication : la crainte.
Pour Madame Léger, les partis politiques adverses ainsi que les adversaires de M. Péladeau le craignent et ont peur de lui, car sa candidature est de grande envergure.
Mardi, Martine Ouellet, députée de Vachon a obtenu son bulletin de candidature et rejoint ainsi la longue liste des personnes pressenties pour la chefferie du PQ. Selon Le Devoir.
Marie Catherine