Pensant avoir fait une bonne affaire en achetant, en 2007, leur maison de rêve à Weldon Spring, dans le Missouri, la famille Trost ne savait pas qu’elle allait vivre un vrai cauchemar. Après avoir déménagé dans leur nouvelle villa d’une superficie globale de 2500 m2, Brian et Susan Trost ont commencé à apercevoir des araignées un peu partout dans la maison.
Elles étaient dans tous les coins que cela soit dans la cuisine, dans le salon, dans la salle de bain, la cheminée et même dans les chambres y compris dans les lumières. La cohabitation est devenue très difficile vu que les araignées en question sont des araignées violonistes ou «recluses brunes». Ces dernières sont venimeuses et sont connues pour leur morsure très douloureuse qui peut même causer la mort. Après sept années à essayer de se débarrasser de ces arachnides, la famille Trost s’est résignée à laisser tomber la maison et déménager autre part.
Selon les premiers diagnostics effectués par une société spécialisée, il a été constaté que la maison abritait près de 6000 araignées violonistes. Le constat a poussé la famille Trost à entamer plusieurs poursuites judiciaires contre les anciens propriétaires des lieux ainsi que les compagnies d’assurances qui refusent d’assumer les dommages subis par la famille.
Aujourd’hui, considérée comme une maison invendable vu le nombre important des résidents actuels, la demeure a été prise en charge par une société de refinancement hypothécaire Fannie Mae. Elle effectuera les travaux nécessaires pour éradiquer ces araignées et essayer de la vendre par la suite. La maison a été couverte par d’énormes bâches afin de permettre l’extermination des araignées ainsi que leurs œufs via des pesticides bien spécifiques. Il a été cité que les voisins des Trost n’ont jamais eu de soucis avec des araignées et seul leur maison est infestée de ces araignées violonistes. Les anciens propriétaires de la maison assurent n’avoir jamais remarqué la présence d’araignées et avancent qu’il est fort possible que ces dernières aient pris d’assaut la maison lors du déménagement des Trost. Selon des informations du Saint Louis Post-Dispatch
Joseph Marie