Le Projet Crépuscule, qui a été le fruit d’une enquête de près de dix mois, s’est soldé par une importante descente policière menée mercredi dés 3h30 du matin à Gatineau. Une centaine de policiers dont des agents du SPVG de la SQ, de la MRC-des-Collines de l’Outaouais et de la GRC ont été sollicités pour participer à cette opération.
14 perquisitions ont été effectuées, dont la plupart dans le secteur de Hull. Dans un premier bilan, il a été annoncé l’arrestation de 20 personnes qui n’ont aucune liaison avec les gangs des rues et les motards. Pour la majorité des interpellés, ils sont connus des services de police.
Selon les déclarations du porte-parole du SPVG, M. Lanthier, d’importantes quantités de drogues, à savoir de la cocaïne, de la marijuana, du haschich ainsi que de la méthamphétamine ont été saisies. Les policiers ont également mis la main sur des armes à feu ainsi que sur de l’argent.
Sur les 23 personnes arrêtées, deux ont été libérées dans l’attente de leur comparution, sept sont maintenus en détention et 9 sont déjà passés au Palais de justice où ils ont fait face à plusieurs chefs d’accusation dont possession d’armes et trafic et possession de stupéfiants.
François Xavier