Plus de deux ans après le meurtre du jeune étudiant chinois Jun Lin, le procès de son éventuel dépeceur, Luka Rocco Magnotta, est désormais ouvert.
Il y a quelques semaines, il avait été annoncé que des convocations avaient été envoyées par la Cour du Palais de Justice de Montréal afin de choisir les membres du jury et après plus d’une semaine de sélection, 14 jurés bilingues dont deux remplaçants ont été choisis pour juger cette affaire.
Le meurtre dont a été victime le jeune Jun Lin a été des plus horribles et terrifiants qu’a pu connaître le Canada. L’affaire de Magnotta a été très médiatisée et suivie par le monde entier. Il devra faire face à cinq chefs d’accusation dont meurtre avec préméditation, décapitation et harcèlement du premier ministre M. Harper. Magnotta a plaidé non coupable pour les accusations portées contre lui.
Plus d’une soixantaine de témoins seront entendus dans cette affaire qui pourra durer jusqu’à deux mois. Il a été cité que seules 10 places allaient être accordées à la presse et au public au sein d’une salle de cour spéciale. Cette dernière sera équipée de caméras pour permettre la visualisation du procès au sein d’une autre salle. Le père de Jun Lin sera présent au procès. Les premiers débats connaitront la présentation des preuves par l’avocat de la Couronne. Selon la Presse Canadienne
Jean Baptiste