Plusieurs casernes de Montréal ont connu ce matin l’installation de bannières pour manifester leur désaccord face au projet de loi concernant les régimes de retraite municipaux ainsi que la suspension de plus d’une trentaine de pompiers suite aux incidents enregistrés le 18 août dernier à l’hôtel de ville de Montréal.
Certains des pompiers, qui participaient à la manifestation, se sont introduits à l’hôtel de ville et ont interrompu une séance du conseil municipal. Il y avait également eu un important débordement d’où la décision de suspendre 35 pompiers.
On pouvait lire sur ces bannières que Denis Coderre avait une famille à faire vivre, tout comme ces pompiers, qui ont été suspendus.
Les employés municipaux sont décidés à continuer leur mobilisation contre l’application du projet de Loi 3. Projet qui connaitra, selon les déclarations de M. Moreau, des modifications mineures avant d’être déposé dans les prochaines semaines pour une adoption. Selon des informations de la Presse Canadienne
Jean Baptiste