Dimanche, un voyageur qui prenait place à bord d’un vol de provenance de Guinée à destination de l’aéroport Montréal-Trudeau, s’est senti mal et a commencé à vomir, chose qui a suscité l’inquiétude des autorités.
L’homme, qui avait passé quelques jours en Afrique de l’Ouest, pays qui connaît un nombre important de contamination par le virus Ebola, a été, dés son arrivée à l’aéroport, pris en charge par des ambulanciers puis transporté à l’hôpital Notre-Dame où il a été placé en isolement.
Plusieurs analyses et examens ont été effectués sur le patient et ont été envoyés au laboratoire de Winnipeg afin de déterminer s’il était porteur du virus Ebola ou non. L’inquiétude était à son comble au sein de l’hôpital Notre-Dame qui a été avec l’hôpital Sainte-Justine désignés par le ministre de la santé les deux centres hospitaliers responsables d’accueillir les éventuels patients porteurs du virus Ebola.
Mardi, le ministère de la santé a reçu les analyses du patient et les résultats sont négatifs. Cette nouvelle alerte a suscité l’inquiétude du personnel hospitalier qui demande des directives plus rigoureuses afin de mieux prendre en charge les éventuels patients atteints du virus et assurer la sécurité des employés. Selon des informations du Journal de Montréal.
Joseph Marie