La Gendarmerie Royale du Canada a procédé à l’arrestation de deux hommes, dans la trentaine, accusés d’avoir importé plusieurs litres de solvant (GBL) servant à la fabrication du GHB.
Les deux individus de Vancouver ont été interpellés à Montréal et ils avaient en leur possession plusieurs litres de GHB. Ils sont attendus aujourd’hui devant le Palais de Justice de Montréal. Ils devraient répondre à plusieurs chefs d’accusation à savoir importation, possession et production de substances illicites.
C’est suite au travail minutieux des agents de l’Agence des services frontaliers du Canada que les deux suspects ont pu être appréhendés. Les agents de l’ASFC ont mis la main sur plusieurs colis de provenance de Shanghai, en Chine comportant soi-disant des bouteilles de nettoyant, mais après analyses, il s’est avéré que les bouteilles contenaient bel et bien du solvant qui sert dans la production du GHB, connu comme étant la drogue du viol.
Après avoir tracé la destination finale des colis, les agents de la GRC ont pu interpeller les deux suspects, Joel Michael Toevs, 33 ans, et Michael Marshall Delves, 35 ans. Selon des informations de l’Agence QMI
Marie Catherine