C’est une histoire des plus tristes que vient de connaître une mère porteuse thaïlandaise. En échange d’un montant de 15 000 dollars, Pattaramon Chanbua, 21 ans, mère de deux enfants, qui voulait aider sa famille, a accepté de porter le bébé d’un couple Australien.
Via une agence spécialisée, elle a été suivie pendant sa grossesse et a accouché de jumeaux, une fille et un petit garçon. Après l’accouchement, il a été constaté que le petit garçon était trisomique et présentait des problèmes cardiaques, chose qui a poussé le couple Australien à l’abandonner et ne prendre que la petite fille née en bonne santé. Aujourd’hui, Pattaramon Chanbua est contrainte de subvenir seule aux besoins de son bébé sans aucune aide de l’agence qui lui avait promis plus de 10 000 dollars.
Cette histoire, qui a été révélée par la presse Thaïlandaise, a soulevé l’indignation, l’émoi et la solidarité de plusieurs personnes sur la toile. Suite à cela, il a été annoncé que près de 120 000 dollars avaient été collectés pour venir en aide à cette mère porteuse et son bébé trisomique. Cette affaire a soulevé plusieurs questions sur les grossesses via les mères porteuses en Thaïlande et sur leur légalité. Selon des informations de l’AFP
Marie Catherine