La Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) recevra un montant de 27 000 dollars de la part du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science, Yves Bolduc.
Cette somme d’argent concerne les primes reçues par M. Bolduc pendant une période de 12 mois, du 23 avril 2013 au 23 avril 2014, où il avait pris en charge des patients alors qu’il était député. Suite aux vérifications effectuées par la RAMQ et suite aux modalités, M. Bolduc est contraint de rembourser 50% de la somme touchée soit 50% des 54 145 dollars reçus.
Suite à cette décision, le ministre de l’Education s’est engagé à verser la totalité de la somme soit 27 000 dollars à la Régie de l’assurance maladie du Québec et 28 000 dollars à des organismes de Charité dont il ne réclamera pas de crédit d’impôt. Via communiqué, M. Bolduc a tenu à s’excuser de la tournure de cette affaire et que son objectif n’était pas de soulever la controverse, mais d’aider ses patients tout en endossant son rôle de député de l’opposition.
Selon des informations du communiqué publié par le Cabinet du ministre de l’Education. http://www.fil-information.gouv.qc.ca/Pages/Article.aspx?idArticle=2207291207
Joseph Marie