Pierre Poulin, 40 ans, a voulu passer des vacances tranquilles en Floride en compagnie de son épouse. Le seul problème et que sa femme Brésilienne s’était vue refuser le visa pour passer les frontières Américaines. Pour ce, le Beauceron a décidé de la faire passer à sa manière.
Il aurait dans un premier temps fait le voyage en VTT en compagnie de sa conjointe pour lui faire passer les frontières via les sentiers forestiers avant de rebrousser chemin pour prendre sa voiture et passer les douanes à Jackman. L’homme d’affaire de Saint-Martin comptait la récupérer une fois les douanes passées. Au point de contrôle, M. Poulin a suscité les doutes des douaniers américains qui ont trouvé louche le fait que le Beauceron transporte avec lui des vêtements de femmes. Après plusieurs fouilles, ils ont découvert le passeport échu ainsi que la carte de citoyenneté Canadienne de Karoline Ramos De Oliveira.
Suite à ces découvertes, M. Poulin aurait tout avoué et sa femme a été interpellée au niveau d’Arnold Farm puis retournée sur le territoire Canadien. Toute cette affaire a été démentie par la femme de M. Poulin qui a déclaré qu’elle était avec lui lors de leur interpellation par les douaniers qui avaient remarqué que son visa lui avait été refusé.
Depuis le jeudi 17 juillet, M. Poulin est incarcéré aux Etats-Unis et ne peut être libéré sous caution qu’après un passage en Cour prévu dans quelques semaines. Il encourt 10 ans de prison ou 250 000 dollars d’amende. Selon des informations du Journal de Québec.
Joseph Marie