C’est un cauchemar qu’a vécu Sylvie Alain au sein de l’hôpital Notre-Dame à Montréal en mai dernier. Victime d’un AVC, Mme Alain devait se faire opérer d’urgence. Lors de l’intervention chirurgicale, les médecins qui voulaient éviter toute complication, ont décidé de retirer un bout d’os du crâne de la patiente et le garder bien au frais dans un congélateur afin qu’il soit réimplanté quelques jours plus tard.
Malheureusement pour Mme Alain, le congélateur, où était conservé son os, a été débranché par inadvertance par des employés de l’hôpital, chose qui a rendu cet os inutilisable. Après constatation des faits, les médecins ont averti la fille de la patiente qui a été abasourdie par la nouvelle. Elle déplore que de tels appareils ne soient pas reliés à des avertisseurs qui déclenchent des alertes en cas de panne où dysfonctionnement.
Désormais, pour remédier au trou laissé dans le crâne de Sylvie Alain, les médecins pourraient lui implanter une plaque en titane ou un ciment acrylique, chose qui inquiète énormément la patiente. Elle a déclaré rien qu’à l’idée d’avoir un corps étranger dans la tête, cela la stresse encore plus. Selon des informations de l’Agence QMI
Marie Catherine