Les pompiers de Montréal ont eu une nuit bien chargée puisqu’ils ont été appelés à maitriser deux incendies qui s’étaient déclenchés à Montréal à quelques minutes d’intervalle.
Le premier incendie a été enregistré dans la nuit de dimanche à lundi, peu après minuit, dans une résidence se situant dans le quartier de la Petite-Bourgogne. Aucune personne n’a été blessée. Selon les déclarations des pompiers, la résidence a été sérieusement ravagée par les flammes et c’est grâce à la présence d’un détecteur de fumée que les résidents ont pu évacuer les lieux à temps.
Le second incendie a été signalé vers les alentours de 2h du matin au niveau d’un immeuble se situant sur le boulevard Pie-IX, dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve. Tous les résidents ont été évacués et trois d’entre eux ont été pris en charge après avoir inhalé de la fumée. Pour l’heure, les causes des deux incendies restent indéfinies et deux enquêtes ont été ouvertes pour déterminer les circonstances de ces deux sinistres. Selon des informations de la Presse Canadienne
François Xavier