Après les récentes attaques qui ont visés Jean-François Lisée et Claude Castonguay, la porte parole du QS, Françoise David, estime qu’il est temps que les esprits s’apaisent lors de cette pause estivale afin de reprendre du bon pied le travail.
Elle a tenu néanmoins à applaudir l’intervention du Premier ministre Philippe Couillard qui avait rappelé à l’ordre ses troupes et surtout ses ministres de la santé et des Relations internationales, Gaétan Barrette et Christine St-Pierre. Selon les déclarations de Mme David, il était temps que M. Couillard intervienne et tape du poing. Selon elle, il y a plusieurs manières de faire passer un message ou encore de défendre une cause et la manière forte via les offensives verbales n’est pas la bonne solution.
Elle est consciente que le monde de la politique est un monde de controverses et d’attaques mutuelles, mais cela ne devrait pas ouvrir les portes à des attaques inconvenables et inappropriées. Pour Mme David, les ministres devraient se retenir et éviter les dérapages « en essayant de faire preuve de plus de tact ». Selon des informations de la Presse Canadienne
Jean Baptiste