L’accident a été enregistré ce dimanche peu après 14h sur la Piste Cabot au Cap-Breton en Nouvelle- Écosse. Pour des raisons encore inconnues, un autocar, qui transportait une vingtaine de touristes, s’est retrouvé sur le côté dans un fossé.
Dix personnes ont été blessées dont une gravement atteinte. D’ailleurs, cette dernière a été transportée via hélicoptère vers Sydney. Selon les déclarations du porte-parole de la Gendarmerie Royale du Canada de la Nouvelle-Écosse, le chauffeur de l’autocar aurait perdu le contrôle du car d’où l’accident : la route empruntée par l’autocar ne présente aucune courbe dangereuse et est en bon état.
En raison de l’accident, la piste Cabot a été fermée avant d’être rouverte partiellement à la circulation quelques heures plus tard. Aucune information n’a été donnée sur la provenance des touristes et sur la nature de leurs blessures et une enquête a été ouverte pour comprendre les causes et les circonstances de l’accident. Selon des informations de Radio-Canada
Jean Baptiste