L’ancien maire de la Ville de Lévis, Jean Garon, vient de s’éteindre mardi à l’âge de 76 ans. M. Garon avait été ministre de l’agriculture entre 1976 et 1985 et député de Lévis à l’Assemblée nationale du Québec. Il avait également été nommé ministre de l’Education de 1994 à 1996.
En 1998, il avait été élu maire de Lévis et son mandat avait pris fin en 2005. Suite à l’annonce de son décès, plusieurs personnalités politiques ont tenu à partager leurs condoléances avec la famille du défunt dont M. Gendron, député d’Abitibi-Ouest qui a déclaré que des hommes comme M. Garon, ils se comptent sur les doigts d’une main : Il était un homme très engagé dans son travail et très passionné par ses missions. Il était un grand militant pour l’indépendance du Québec grâce à une politique vraie et sincère. D’ailleurs, c’est lui qui a été le grand contributeur à la formation du Parti québécois.
Pour Agnès Maltais, députée péquiste, M. Garon était probablement la personne ayant le plus marqué le ministère de l’agriculture. Elle a ajouté qu’il était très protecteur des attentes des citoyens de la ville de Lévis. Selon des informations de 94,9 Rouge FM.
François Xavier