Comme prévu, Rob Ford, le maire de Toronto est de retour au boulot après deux mois au sein d’un centre de désintoxication. Hier dans l’après-midi, lors d’un point de presse, il a tenu à s’excuser de ses interminables frasques.
Très ému, Rob Ford a évoqué ses problèmes d’addiction avouant qu’il ne voulait pas admettre ses problèmes de dépendance à l’alcool et aux drogues, chose qui détruisait peu à peu sa vie personnelle et professionnelle. Il refusait de l’aide et avoue être devenu son pire ennemi. Il lui a fallu du temps pour admettre son besoin d’une aide professionnelle d’où sa décision de se retirer quelques temps pour prendre du recul et pour se faire soigner.
D’ailleurs, il a profité de cette occasion pour remercier toutes les personnes du centre de réhabilitation qui lui ont permis de faire face à ses démons et à les surmonter. Il a tenu à présenter ses excuses à toutes les personnes qu’il a pu blesser ou offenser pendant ces derniers mois suite à sa conduite impardonnable et exécrable.
Aujourd’hui, il se dit un homme nouveau qui a pris la bonne décision, un peu tard, mais au bon moment pour reprendre sa vie en main. Rob Ford a déclaré qu’il se représenterait aux prochaines élections municipales qui se tiendront en octobre prochain plus déterminé que jamais à servir les contribuables. Selon des informations de la Presse Canadienne.
Joseph Marie